Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro proposés sans « objection » à Séguéla

Publié

le

Bouaké Fofana, Coordonnateur Régional RHDP de Séguéla, a rendu public la liste des potentiels candidats du parti au pouvoir dont le Premier Ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, pour les élections législatives du 6 mars prochain.

« Ce jour 13 janvier 2021, après l’avis de non objection des vice-présidents en charge de la région, j’ai communiqué la liste des propositions de candidatures aux législatives 2021 » a fait savoir Bouaké Fofana.

Cette liste sera proposée à la direction exécutive et au président du parti, Alassane Ouattara pour les choix définitifs.

Ainsi, pour « la circonscription 200 – Djibrosso-Fadiadougou-Morondo, le choix des responsables locaux du RHDP a porté sur KONÉ Aboubacar Sidiki et MÉITÉ Abdoulaye Ben pour la circonscription 201 – Kani Commune et Sous-Préfecture » a annoncé le coordonnateur RHDP de Séguéla et Directeur Général de la SICOGI.

Pour la « Circonscription 202-Séguéla S/P-Bobi-Diarabana », le choix s’est porté sur « SOUMAHORO Amadou », président de l’Assemblée Nationale, qui n’est pas au mieux de sa forme physique comme les ivoiriens ont pu le constater.

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Bakayoko Hamed est pressenti pour défendre les couleurs du RHD¨P dans la circonscription 203-Séguéla Commune tandis que la « Circonscription 204-Dualla-Massala » sera l’affaire de « DOSSO Mamadou ».

Dans la « Circonscription 205-Kamalo-Sifié-Worofla, MÉITÉ Aboulaye », sauf revirement de situation, sera le candidat du RHDP.

Si ces propositions de candidature sont confirmées par la direction exécutive et le président du parti, les candidats seront en terrain conquis même si cette fois-ci, il y aura des impondérables à gérer. Depuis 2012, des candidats indépendants bravent la notoriété de « tchomba » Soumahoro Amadou.

Malade et visiblement mal en point, le président de l’Assemblée Nationale pourrait avoir face à lui, le jeune Konaté Khalifa alias Djal.

La donne a évolué et les jeunes du RHDP, sollicitent le parrainage de leur parti ou vont en tant que candidats indépendants.

Le maire d’Abobo, candidat à Séguéla au poste de député, laisse toujours pantois les observateurs de la scène politique ivoirienne. Toutefois, il va en roue libre dans sa circonscription, acquise au parti au pouvoir.

Il ne reste plus que la validation de cette liste par la direction exécutive du RHDP et le dernier mot du président Alassane Ouattara.

 

Adam’s Régis SOUAGA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)