Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Doumbia Ibrahima reçoit la caution des chefs de la sous-préfecture de Guézon

Publié

le

Les élections législatives du 6 mars prochain avancent à grands pas. Pour passer haut les mains cet examen d’accès à l’hémicycle, Doumbia Ibrahima, Directeur Général de la GESTOCI et candidat du RHDP pour la circonscription électorale de Guézon, Gbapleu et Bagohouo  a sollicité la bénédiction de ses parents maternels. 
Une démarche saluée par la chefferie qui s’est retrouvée à Nanadi samedi 14 février 2021. Elle a invoqué les mânes ancestrales à travers la libation, accordant ainsi sa caution au candidat du RHDP.
<<Nanadi est certes petit comme on le voit. Mais c’est le village créateur du chef-lieu de sous-préfecture qui est Guézon. Nous sommes le village qui donne le bonheur. Tous ceux qui sont passés ici et qui se sont confiés à nous, ont trouvé toujours solution à leurs problèmes. L’actuel maire de Duékoué, après plusieurs échecs aux élections, est venu et le résultat est là. Un ancien président de cette République est venu ici et est reparti avec le bonheur. Notre neveu est venu nous voir, qu’il sache que son vœu est déjà exaucé. Nous le confions à nos ancêtres et nous le rassurons de notre soutien indéfectible>>, a assuré un notable du village.
En charge de conduire la campagne électorale du DG de la GESTOCI, Diomandé Drissa dit Loss a invité la population à choisir Doumbia Ibrahima pour le bonheur de tous.
<<Doumbia Ibrahima est venu pour nous aider. Il n’est pas candidat pour lui-même. Il est candidat pour nous. Je vous demande chers parents d’être son directeur de campagne et de le vendre partout afin d’assurer la victoire au soir du 6 mars prochain>>, a-t-il recommandé.
Pour sa part, le candidat a salué le geste rassurant fait par ses parents. <<Je suis vraiment heureux de ce geste fait par vous mes parents. Vous avez accepté de m’accompagner dans cette bataille. Je vous rassure de ma disponibilité. Je serai toujours auprès de vous quelle que soit l’issue de ces élections. Je vous demande de compter sur moi. Moi également, je compte sur vous. Montrons au président que nous l’aimons afin de bénéficier davantage d’infrastructures>>, a fait, celui que les militants appellent le mécanicien du parti.
Plusieurs doléances dont l’acquisition d’engins roulants pour la chefferie, mise en place d’un fonds pour la population et l’acquisition de tricycles pour les femmes ont été faites par la population.
Séance tenante, Doumbia Ibrahima a donné 5 motos, un tricycle pour la chefferie et les femmes. Pour ce qui concerne les fonds pour la population de chaque village, le directeur général de la GESTOCI a demandé aux populations de mieux s’organiser pour que l’impact soit visible et durable. Selon plusieurs indiscrétions, le Directeur général de la GESTOCI part favori car crédité de plusieurs actions sociales dans tout le département.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Nanadi

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)