Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021, Aube Nouvelle appelle la CEI à travailler avec professionnalisme

Publié

le

Les difficultés d'aujourd’hui sont un tremplin pour l'avenir Vincent Toh Bi IRIE

Aube Nouvelle, la plate-forme d’action citoyenne qui prône des valeurs de paix, d’amour, de solidarité et d’empathie”, appelle la Commission électorale indépendante à travailler avec professionalisme. Cette plateforme a fait le point des incidents et publié la cartographie des zones à “risques”

FIN DE CAMPAGNE ET CARTOGRAPHIE DES CONFLITS

INCIDENTS

-meetings de clôture ou parades dans presque toutes les circonscriptions

-discours à tendance tribale ou régionale de la part de certains candidats

-incidents sans blessés à Adjame, Plateau, Dahouo (Vavoua ), Guiberoua, Assikoi et Moape (Adzope), Zouan Hounien, Affery, Bangolo.

-Campagne calme dans l’ensemble.

CARTOGRAPHIE DES ZONES À RISQUES

Sur la base du déroulement de la présente campagne électorale, des violences à l’élection présidentielle d’octobre 2020, de la tenue des élections municipales de 2018, de la sociologie et de la configuration politique des circonscriptions électorales, AUBE NOUVELLE appelle à la plus grande vigilance dans les circonscriptions suivantes qu’elle considère à risques d’affrontements localisés:

– Yopougon, Plateau, Port-Bouet, Anyama, Adjame, Koumassi, Treichville, Grand-Bassam, Divo, Oume, Guiberoua, Duekoue, Attiegouakro, Affery, Agboville, Daloa, Zuenoula, Man, Bongouanou, Adzope, Tiebissou, Lakota, Gagnoa, Bondoukou. Cette cartographie est évolutive et sera actualisée si besoin avant l’ouverture des bureaux de vote.

-cependant , eu égard aux enjeux, des conflits peuvent éclater dans n’importe quelle circonscription électorale, en dehors de celles citées plus haut.

Nous appelons donc la CEI à travailler avec le plus grand professionnalisme, dans la justice , l’équité et le respect des textes , procédures et modes opératoires.

Nous demandons de la retenue de la part des populations et des partis politiques, en cas de différence d’appréciation.

Nous demandons la plus grande vigilance aux forces de sécurité.

Il ne faut pas que nos communautés, déjà fragilisées dans certaines zones , subissent encore des violences.

AUBE NOUVELLE pour une vie de Paix et d’Amour, dans le respect des différences dans nos cités.