Suivez nous sur:

Actualité

La France se barricade face au coronavirus 

Publié

le

 Face à une résurgence des cas de COVID-19, le gouvernement français a décidé de fermer toutes ces frontières  à compter de mercredi 28 octobre 2020, a annoncé le président français Emmanuel Macron dans une  adresse  à la nation. 

 Depuis quelques jours, la France comme  plusieurs pays européens est frappée de plein fouet par une deuxième vague de la COVID-19 .

 244 décès supplémentaires enregistrés dans la nuit  du mardi à mercredi. Selon Emmanuel Macron, cette deuxième vague sera beaucoup plus meurtrière que la première.

 Pour le président français, si rien n’est fait d’ici quelques mois, la France comptera au moins 400 000 morts supplémentaires.

 Pour éviter le pire, Le président français a décrété un réconfinement général à partir de ce vendredi 29 octobre au dimanche 1er décembre 2020.

 Cependant, les crèches, écoles, collège et lycées resteront ouverts ainsi que les frontières à l’intérieur de l’Union Européenne, selon le président Français.

 La plupart des pays voisins de la France ont aussi connu cette  résurgence de la maladie. L’Allemagne a d’ailleurs décrété un reconfinement partiel à partir du 30 octobre au 2 novembre. Cela sera marqué par la fermeture des bars, restaurants, cinémas…

 Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)