Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Kani-Sous le leadership du ‘‘Prince’’ Yaya Méité : L’engagement pour Ouattara atteint son paroxysme

Publié

le

La mobilisation autour de la réélection du Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp, s’accentue dans le département de Kani et de ses sous-préfectures. Et le Chef d’orchestre, n’est autre que celui qui est appelé ”Prince” de Kani, Yaya Méité.

Yaya Méité, Directeur de campagne Rhdp Kani et ses sous-préfectures mène sans répit, son offensive politique dans sa circonscription de compétence. En effet, depuis le lancement officiel de la campagne du Champion du Rhdp dans la région, le fin stratège, et sous les bons auspices de son ‘‘Père’’ Méité Yaya (1er Magistrat de la commune de Kani), a presque bouclé la région.

Du samedi 18 à dimanche 19 octobre 2025, le Directeur de campagne Rhdp Kani et sous-préfectures a mobilisé respectivement les électeurs de Katogbo, Bada, Antoinekro et Gbénéguéla. A ces populations, l’objectif affiché qu’il a développé ailleurs, n’a pas varié. ‘‘La réélection du Président Alassane Ouattara’’, à l’issue du scrutin présidentiel qui se tiendra dans cinq (05) jours.

Au regard donc des affiches et pancartes, ces localités adhèrent sans condition, au message véhiculé par Yaya Méité, désormais baptisé ‘‘Le Prince de Kani’’.

          Les populations électorales rassemblées pour les consignes de vote

En effet, dans une ambiance festive, marquée par la cohésion et la détermination, les populations de ces différentes localités ont réaffirmé leur engagement pour la victoire du Rhdp dès le premier tour, preuve du « Oui à Ado; oui au 100%; oui au “un coup Ko” ! »

L’engagement sans faille de la part des électeurs de la circionscription électorale de Kani pourrait bien peser dans la balance. Et Yaya Méité, en véritable Chef d’orchestre, a su galvaniser les masses. Cependant, cela ne devrait constituer un satisfécit. Bien au contraire, la mobilisation doit se poursuivre jusqu’au jour du scrutin.

Bosco de Paré