Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Un gendarme présumé braqueur et sa bande condamnés à la prison à vie

Publié

le

Le tribunal de première instance d’Abengourou a, dans son verdict de mercredi 2 décembre 2020, condamné à vie un gendarme de l’unité escadron mobile d’Abengourou et deux de ses complices qui s’adonnaient à des braquages dans la ville.

Le gendarme, Abé Yapo Henri Noël, 33 ans  avait été à l’origine d’un braquage perpétré par un gang qu’il dirigeait, selon Police Secours qui donne l’information.

D’après les informations recueillies à l’audience du tribunal, il ressort que le gendarme, un bandit de grand chemin, s’était en effet attaché les services des nommés Kouadio Ano Wilfried, 33 ans et Konan Koffi Romuald, 18 ans.

 Avec ses malfrats et muni de son arme de type kalachnikov, ils ont mené dans la nuit du 20 novembre dernier, une attaque au domicile d’un coiffeur, dans un quartier de la ville d’Abengourou. Le butin emporté par les malfaiteurs conduits par l’indélicat gendarme était la somme de 2.0050.000 F. 

L’enquête ouverte par la brigade de la gendarmerie d’Abengourou, a permis de mettre le grappin sur les lascars le 27 novembre dernier. Ils ont été condamnés à la prison à perpétuité.

 

    Mohamed CAMARA (Police Secours)