Konan Paul KACOU, 46 ans, sans autre précision, sauf qu’il aidait les forces de l’ordre à déblayer les voies obstruées du village de Kami, dans la commune de Yamoussoukro, a succombé à une blessure occasionnée par un jet de pierre reçu à la tête. C est le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Toumodi, Ahmed Diomandé qui donne l’information dans un communiqué ce mercredi 22 octobre.
C est ce que dans le cadre des manifestations publiques de résistance à l’organisation de l’élection présidentielle de ce samedi 25 octobre, des barricades ont été placées << dans la matinée du mardi 21 octobre 2025>> par des individus, << participant à un attroupement sur la voie publique, obstruaient les accès au village de Kami, située dans la commune de Yamoussoukro […]>> selon le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Toumodi.
Des gendarmes sont donc envoyés pour rétablir l’ordre en débarrassant la voie des barricades. Ils étaient aidés dans leur progression par Konan Paul Kacou lorsque ce dernier reçut un projectile à la tête.
<<Evacuée d’urgence au centre de santé des armées de la 6è légion de Gendarmerie territoriale, cette personne [finalement] identifiée comme Konan Paul Kacou, succombait à ses blessures>> indique Ahmed Diomandé qui précise que le << médecin chef dudit centre constatait une mort violente par traumatisme crânien dû à un objet contondant.>>
En conséquence, <<une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et appréhender les auteurs de cet acte>> fait savoir M.Diomandé.
Adams Régis SOUAGA