Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Derek Chauvin reconnu coupable de la mort de George Floyd en attente de sa sentence

Publié

le

 

Huit semaines pour avoir la sentence contre Derek Chauvin tandis que des militants du mouvement Black lives matter se congratulent en larmes, voici le tableau sorti du procès du policier Derek Chauvin, qui du genou a causé la mort de George Floyd, alors qu’il était interpellé.

mardi 20 avril 2021, le policier blanc Derek Chauvin a été reconnu coupable par le jury qui devait se prononcer sur trois chefs d’accusation.

A Minneapolis où le procès a eu lieu, des blancs ont inscrit sur une pancarte que « justice a été rendue à George Floyd ».

Derek Chauvin risque jusqu’à 40 ans de prison. Le Procureur de l’Etat a exigé qu’il soit mis sous mandat de dépôt.

« Vous devez être absolument impartiaux » a recommandé le juge Peter Cahill au Jury avant de les inviter à « examiner les preuves, les soupeser et appliquer la loi » dans un procès suivi de par le monde.

Derek Chauvin, 45 ans, était jugé pour « meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort » de George Floyd, qu’il avait interpellé avec trois autres agents pour une infraction portant sur l’utilisation d’un billet de 20 dollars US.

Le 25 mai 2020, lors de l’arrestation de George Floyd, pour une histoire de billet de 20 dollars, le policier a imposé son genou sur le cou du noir pendant 9 mn jusque ce que mort s’en suive.

 

Adam’s Régis SOUAGA

 

 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)