Suivez nous sur:

Actualité

Insécurité – Trois malfrats emportent 14 millions FCFA dans une entreprise au Plateau

Publié

le

Trois (3) bandits emportent 14 millions Fcfa dans une entreprise dans la commune du Plateau à l’aide de l’eau de robinet, des cache-nez et un peu d’ingéniosité.

Dans la nuit du dimanche 10 janvier 2021 à 02heures, trois individus ont emporté un coffre-fort contenant la somme de 14 millions Fcfa, rapporte Police Secours.

Selon les premières constatations réalisées par la police dimanche au petit matin, les cambrioleurs sont entrés dans l’entreprise située au niveau du cercle du rail par effraction.

Ils ont usé d’une petite ingéniosité pour désactiver le système de sécurité de l’établissement, notamment au moyen d’eau de robinet. Puis munis chacun d’un cache-nez pour rendre leur identification difficile par les caméras de surveillance, ils ont défoncé toutes les portes donnant directement accès au coffre fort.

Vraisemblablement, les trois hommes étaient très bien renseignés sur leur coup, puisqu’ils s’en sont uniquement pris au bureau de la caissière qui hébergeait le coffre-fort. Et une fois le butin en main, ils se sont pressés de disparaître.

Au final, le préjudice est estimé à 14 millions Fcfa. La police a ouvert une enquête pour retracer la piste des malfaiteurs.

Mohamed CAMARA avec police secours

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)