Suivez nous sur:

Contenus Sponsorisés

Innovation- En 1 an, la CIE atteint la barre des 100 000 téléchargements de l’application mobile « MACIE »

Publié

le

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) se réjouit de l’intérêt que suscite son application mobile « MACIE » qui recueille son 100 000ème client répondant au nom de M. ETHY de la ville de Tiassalé.

En laissant cette application mobile, la CIE avait pour objectifs d’ « offrir des services innovants améliorant l’expérience de nos clients, assurer une meilleure prise en charge des demandes, améliorer les délais de traitement et offrir la possibilité aux clients de bénéficier de nos services à tout moment sans se déplacer » soutient le service communication et relation presse de l’entreprise dans une note dont copie est parvenue à laurore.net.

Le 21 novembre 2019,  la Compagnie ivoirienne d’électricité lançait son application mobile «MACIE», plate-forme digitale permettant aux clients de bénéficier de l’ensemble de ses services offerts par le CIE et accessible 24H/24, 7j/7. Cette innovation a été présentée par son Directeur Général Ahmadou Bakayoko en présence de son comité de Direction et de l’Equipe projet.

MACIE  est  « un site Web accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, une application mobile pour une meilleure expérience client sur les smarphones, un espace pour le client où il peut recevoir ses facture, suivre ses consommations, simuler sa facture et sa puissance. »

La Côte d’Ivoire qui connaît une bonne pénétration de l’outil internet voit ainsi l’intérêt des ivoiriens se traduire pour cette approche innovante de la compagnie d’électricité. « En 1 an, l’application MACIE connaît une progression significative avec  plus de 100 000 téléchargements » se réjouit la direction de la CIE.

Les services les plus sollicités par les consommateurs sont les « Demandes en ligne (branchement-abonnement, mutation, augmentation de puissance, etc.), les services en ligne (réclamation, déclaration d’incident réseau, déclaration de sinistre, signalement éclairage public, etc.), la réception de facture en ligne (e-mail, espace client et SMS) et le suivi consommation (historique de consommation) » apprend-on de la CIE.

Les clients utilisent aussi cette application mobile qui leur évite le déplacement en agence avec son corollaire de temps, pour effectuer des « simulations de facture/puissance. »

« Un quart (¼) des clients CIE sont en self care, c’est-à-dire qu’ils effectuent directement toutes leurs demandes en ligne » précise la note d’information.

Avec cette application mobile, l’entreprise facilite la vie à ses clients et traduit en acte d’être  « plus proche de ses clients avec son application MACIE (qui a) déjà 100 000 téléchargements en 1 an ! », se satisfait-on à la direction générale de l’entreprise.

Le 1er septembre 2020, à Yamoussoukro, le gouvernement ivoirien et la direction de la CIE ont reconduit la convention de concession pour 12 ans. Le Directeur Général du groupe CIE-Sodeci, Ahmadou Bakayoko, a pris l’engagement d’accompagner d’entreprises nationales, championnes dans le domaine de l’électricité selon la volonté du gouvernement ivoirien.

« Nous allons nous inscrire dans ce segment de création de contenu local. Nous allons donner le meilleur de nos équipes pour la satisfaction de notre clientèle » avait assuré Ahmadou Bakayoko devant le Premier ministre, Hamed Bakayoko et des membres du gouvernement ivoirien.

Il s’était satisfait de « la confiance renouvelée de l’Etat » après 30 ans de service et de résultats probants du savoir-faire de la CIE.

L’entreprise ivoirienne a raflé la 2è place du prestigieux prix Edison aux Etats-Unis qui met en concurrence les sociétés de distribution de l’électricité en Afrique.

La CIE société privée de service public, a été créée en 1990, et est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une convention de concession lui permettant d’opérer sur les secteurs de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’énergie électrique.

Elle dispose aussi de l’entière responsabilité de la gestion des clients.

Jason Cordel Aboubakar

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)