Suivez nous sur:

Actualité

Infrastructures routières- Amédé Koffi Kouakou lance des travaux de 11,5 milliards de FCFA pour l’axe Yopougon-Dabou

Publié

le

Les travaux de renforcement et d’élargissement en 2 x 2 voies de l’axe Carrefour sable – route de Dabou ont été lancés, jeudi 5 Août 2021, par le ministre Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier en vue d’offrir, à terme, aux usagers une alternative à la sortie nord d’Abidjan.

Les travaux lancés concernent la route de Dabou- Carrefour Zone (1,970 km), Carrefour Zone- Siporex (1,210 km), Siporex- Sable (0, 860 km) et la Contre-allée de carrefour Zone- Sable (2,025 Km). L’ensemble de ces linéaires totalise une longueur de 6 km.

Selon Amédé Koffi Kouakou qui a lancé les travaux, au nom du Premier Ministre, le délai d’exécution du projet est de 10 mois pour un montant de 11, 5 milliards de francs CFA financés par l’Etat.

Au regard des désagréments que pourraient engendrer les travaux, compte tenu de la densité du trafic sur cet axe, Amédé Koffi Kouakou a rassuré les populations de ce qu’un “plan de circulation” sera aménagé pour réduire leur impact négatif sur les activités et le quotidien des populations.

Pour compléter les travaux qui viennent d’être lancés, Amédé Koffi Kouakou a soutenu qu’un échangeur sera également érigé au carrefour sable.

Par ailleurs, Amédé Koffi Kouakou a particulièrement insisté sur l’embellissement de la route Carrefour sable- route de Dabou dans un souci de protection de l’environnement.

À l’entreprise en charge du projet, il a demandé à ce que cette route soit d’une qualité “irréprochable” à la fin des travaux.

Le ministre chargé des relations avec les institutions, Kafana Gilbert Koné, par ailleurs maire de la commune de Yopougon,  a signifié que ces travaux sont une “aubaine” pour le conseil municipal et les habitants. Car, la physionomie de la commune s’en trouvera “radicalement changé” et “les embouteillages seront de vieux souvenirs”, a-t-il dit.

C’est pourquoi, il a appelé les usagers à s’approprier cette œuvre quand l’infrastructure sera livrée en évitant des actes “dégradables” et l'”incivisme” qu’il est donné de constater sur les routes.

I.T