Suivez nous sur:

Actualité

Inauguration en couleur du stade d’Ebimpé au nom d’Alassane Ouattara

Publié

le

Abidjan compte désormais un 2e stade inauguré samedi avec le nom du président de la République.

Le stade Olympique Alassane Dramane Ouattara de Ebimpé-Anyama vient accroître le nombre des infrastructures sportives dignes de ce nom dans la ville d’Abidjan. C’est le plus grand stade du pays avec une capacité de 60 mille places. Il est le fruit de la coopération ivoiro- chinoise.

Selon le chef de l’État qui l’a inauguré en personne, c’est un rêve vieux de 45 ans qui vient d’être concrétisé par lui.” En 1976, Houphouët-Boigny avait rêvé d’avoir ce complexe sportif olympique. Aujourd’hui nous avons le stade d’Ebimpé. Je suis honoré que ce stade porte mon nom“, a-t-il fièrement annoncé.

Le président de la République a marqué sa gratitude à tous ceux qui ont aidé à sa réalisation. En particulier le président chinois Xi Jinping.

“Merci aux chefs des six villages qui ont accepté de donner leurs terres et à la commune d’Anyama”, a-t-il poursuivi.

Alassane Ouattara a, à l’occasion, affiché sa volonté de doter la Côte d’Ivoire de nouveaux stades à Yamoussoukro, San/Pedro et Korhogo où de nouvelles infrastructures sportives sont en construction dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 attribuée au pays.

Il a profité pour réitérer à la jeunesse ivoirienne qui a effectué massivement le département au stade de leur procurer des emplois.” Je peux vous garantir que nous allons continuer à vous donner des emplois par millier”, a soutenu Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 31 Octobre prochain.

Cette cérémonie d’inauguration a connu plusieurs temps forts. Ce sont la présentation d’une fresque chapeautée des mains de maître par le célèbre chorégraphe Georges Momboye, un match de gala qui a opposé les deux monstres sacrés du football ivoirien l’Africa Sport d’Abidjan qui a été 18 fois champion et l’Asec Mimosas, sacré 28 fois. L’Aigle vert et rouge a volé bas, plumé à deux reprises par les joueurs fleuris de mimosas de l’Asec.

En marge de cette cérémonie, 23 personnalités qui ont œuvré à la construction de ce stade ont été décorées dans l’ordre du mérite sportif ivoirien par le ministre Danho Paulin Claude.

I.T  

Publicité