Actualité
Guiglo : Une élève se pend pour une histoire d’anniversaire
Publié
2 semainesle

À Guiglo, ville de l’ouest ivoirien, dans la région du Cavally, à environ 600 kilomètres à l’ouest d’Abidjan, une élève de 13 ans s’est donnée la mort samedi 09 janvier 2021 parce que ce jour n’a pas été respecté par ses parents. Cette dernière du nom de Diallo Idiatou, originaire de la Guinée était en classe de cm² à l’EPP Guiglo 4.
Selon les informations, Diallo Idiatou, voulait célébrer son anniversaire de façon grandiose comme le font ses autres camarades. Elle décide alors de les inviter pour une partie gastronomique faite de sucrerie, jus de bissap, gingembre, chez elle à la maison. Elle planifie tout cela sans informer sa tante et sa sœur aînée avec lesquelles elle vit.
Malheureusement, ses deux parents s’opposent à la tenue de cette fête. Pour cause, cela constitue un sacrilège vis-à-vis des préceptes religieux musulmans.
La petite Diallo Idiatou est toute triste. Elle digère difficilement cette décision. Un concours de circonstance malheureuse va précipiter le tragique destin de l’élève de Cm2. En effet, le même samedi 9 janvier 2021, sa tante est informée par téléphone que son neveu Diallo Fousseini a piqué une crise à Gagnoa et qu’elle doit s’y rendre de toute urgence. Ce qu’elle fait.
Sa tante partie à Gagnoa et sa sœur aînée occupée à vendre dans leur boutique, la petite élève se retrouve désormais seule dans leur salon. Aux environs de 21h, une idée macabre traverse son esprit. Elle n’hésite pas et s’empare de son écharpe de couleur noire qu’elle attache solidement au brasseur du salon, avant de nouer un nœud. Elle monte sur un tabouret et le dégage d’un geste brusque. Diallo Idiatou balance désormais dans le vide. Autrement dit, elle s’est pendue.
Plus tard, sa sœur aînée ferme la boutique et se rend à la maison. Lorsqu’elle arrive au salon, elle tombe sur la scène. Les cris stridents qu’elle pousse alertent le voisinage. Les pompiers civils sont à leur tour alertés. Sur le lieu du drame, ils usent d’un couteau et sectionnent l’écharpe avec laquelle Idiatou s’est pendue. Ils tentent de la sauver. Trop tard, l’élève avait déjà rendu l’âme. La police saisie effectue un constat avant que les services des pompes funèbres enlèvent le corps de la petite pour sa conservation à la morgue du Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo.
Marie-Brigitte KOMONDI
A lire aussi
-
Covid-19- Sidi Touré soutient que “le gouvernement compte sur la responsabilité des ivoiriens »
-
Décrispation politique- Marcel Amon Tanoh exprime ses regrets suite à ses propos contre Alassane Ouattara
-
Bouaké- Un chauffeur de taxi perd le contrôle de son véhicule et démolit un pan de la clôture du tribunal
NOS PARTENAIRES


Société, La police interpelle deux proxénètes à San Pedro

CAPH-CI : Déclaration relative à la reconduction du recrutement dérogatoire des personnes handicapées a la fonction publique

Dialogue politique- La CEI installe de nouvelles commissions locales et des nouveaux membres

Tribune. Le député : un entrepreneur juridique et politique

Education Nationale – Des IEPP et Directeurs régionaux accusés de bloquer le processus de paiement des premiers salaires des nouveaux enseignants

Gohitafla- Un présumé fauteur de troubles accuse le maire de représailles contre des jeunes opposants

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐔 𝐑𝐇𝐃𝐏 𝐃𝐔 𝟏𝟕 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟎

KOBENAN Kouassi ADJOUMANI salue la victoire de la démocratie sur la violence

AIST Riviera Bonoumin – Academie Internationale des Sciences et Techniques Riviera

Visite d’Etat – Meeting de clôture à Bongouanou, ce samedi 12 septembre 2020

Visite d’Etat dans le Moronou : Message du Président Alassane Ouattara à Bongouanou

Les difficultés d’aujourd’hui sont un tremplin pour l’avenir | Vincent Toh Bi IRIE

CONTACTEZ-NOUS
NOS CATÉGORIES
A LA UNE
- Société, La police interpelle deux proxénètes à San Pedro 26 janvier 2021
- CAPH-CI : Déclaration relative à la reconduction du recrutement dérogatoire des personnes handicapées a la fonction publique 26 janvier 2021
- Dialogue politique- La CEI installe de nouvelles commissions locales et des nouveaux membres 26 janvier 2021
- Tribune. Le député : un entrepreneur juridique et politique 26 janvier 2021
- Défense- La Côte d’Ivoire a rendu Hommage à ses 4 soldats tués au Mali 26 janvier 2021