Suivez nous sur:

Actualité

Guézon- Après les heurts, Doumbia Ibrahima (RHDP) :<>

Publié

le

Tahably-Glodé, Tobly-Bangolo, Nanandi, Tienhoula, Dibobly, Ponan-Ouinlo et Guézon sont les derniers villages que le Directeur général de la GESTOCI, Doumbia Ibrahima a visités lors de son périple qui a duré du vendredi 8 au dimanche 10 janvier 2021 dans les sous-préfectures de Gbapleu, Bagohouo et Guézon. 

À cette étape,  dans la sous-préfecture de Guézon qui vient d’être éprouvée par une crise qui a causé la mort de 7 personnes, Doumbia Ibrahima a présenté ses condoléances aux familles éplorées.
<<Je suis venu, présenter encore une fois mes condoléances aux familles éplorées. Je suis venu prendre ma part de deuil. Ce qui est arrivé à Guézon ne doit plus arriver. On veut la paix à Guézon. Il faut qu’on vive ensemble. Comment faire pour réapprendre à vivre ensemble est notre souci le plus ardent>>, a indiqué le DG de la GESTOCI.
Devant ses parents de la sous-préfecture de Guézon, Doumbia Ibrahima a invité les uns et autres à se donner des conseils pour éviter des crises intercommunautaires.
<<La bravoure, c’est dans le travail et non dans les bagarres. On doit faire de telle sorte que nous nous éduquions mutuellement et vivre ensemble. On ne peut rien régler dans la guerre. On est garçon, dans le travail et non dans les palabres. Il faut chercher les solutions et non s’attaquer, quand des problèmes surviennent. Chers papas continuez de donner des conseils à nos jeunes>>, a-t-il conseillé.
Toutefois, il a assuré que la loi sera appliquée et les coupables mis aux arrêts. Terminant, Doumbia Ibrahima et sa délégation ont remercié la population pour le choix porté sur le président Alassane OUATTARA à la présidentielle d’octobre dernier.
<<Des chefs de village ont transporté des urnes pour ne pas que les gens les cassent.  Ils ont empêché les jeunes de casser les urnes et faite des dégâts. Pour cela, nous venons vous dire merci. Merci pour le soutien, pour le calme qui a eu lieu ici lors de la présidentielle. Nous venons vous dire merci pour tout ce que vous faites pour le président Alassane OUATTARA>>, ont-ils souligné.
Doumbia Ibrahima a offert 200 chaises Malaga, 5 tonnes de ciment, 2 bâches, 3 motos et 1 tonne de riz à la population.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Guézon

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)