Suivez nous sur:

Actualité

Guerre en Ukraine- Les affrontements se déportent à Abidjan sur un plateau télé, l’Ambassadeur Russe boude

Publié

le

 

L’Ambassadeur de la fédération de Russie à Abidjan refuse d’être sur le même plateau que les Ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique et celui de l’Union Européenne à Abidjan, Richard Bell et Jobst Von Kirchmann. La guerre en Ukraine est au centre des débats entre Occidentaux soutenus par les Etats-Unis contre la Russie. Eux aussi avaient cette exigence pour leur présence, ne pas avoir en face d’eux, leur homologue russe en service à Abidjan.

La guerre de l’opinion doit se mener dans un contexte de recul de l’affection pour les européens et un fort amour pour Vladimir Poutine.

La guerre se livre sur le plan diplomatique en Afrique où l’Ambassadeur de la fédération de Russie a refusé selon un journaliste de la chaîne de télévision NCI, à Abidjan, de se retrouver sur le même plateau que des ambassadeurs de pays occidentaux engagés dans les sanctions économiques contre la Russie ou celui des Etats-Unis. Ce dimanche 6 mars 2022, une émission est consacrée à la guerre en Ukraine sur cette télévision privée ivoirienne.

La Russie a lancé un assaut militaire contre l’Ukraine depuis le jeudi 24 février 2022. Cette offensive russe qui resserre l’étau autour des grandes villes ukrainiennes par des attaques aériennes, est condamnée par presque la majorité des pays au monde dont la Côte d’Ivoire qui a voté la résolution de l’ONU contre cette guerre qui a déjà occasionné des millions de déplacés.

Adam’s Régis SOUAGA