Suivez nous sur:

Actualité

Guéguerre- Félicien Sékongo du MVCI s’en prend à Guillaume Soro et ses partisans (contribution)

Publié

le

Suite à la rencontre du Président SEKONGO avec la presse ce 23 Octobre 2021, le Sieur Mamadou Traoré a cru bon devoir faire une Nième sortie hasardeuse teintée de légèretés et de contre-vérités.
Le Président Félicien SEKONGO n’a jamais renié avoir collaboré avec Guillaume SORO. Il a toujours parlé de collaboration qui date de 1995 à janvier 2021 chaque fois qu’il en a eu l’occasion. Ce que le Président SEKONGO dit, et qu’il a toujours dit, c’est qu’il est Socialiste. Et qu’il n’est pas concerné par les histoires de pro-X, de pro-Y, pour en arriver à un “X-isme” qui n’existe nullement d’un point de vue conceptuel. Il ne s’agit donc pas d’un quelconque reniement des relations/rapports avec le Président Guillaume SORO. Mais il dit qu’il n’est d’aucune autre idéologie que le Socialisme, à postiori d’un quelconque Soroïsme.
Parlant de la rébellion des Forces Nouvelles, pour peu que Félicien SEKONGO sache de sa position de Porte-Parole il ne s’agissait pas d’une lutte pour Guillaume SORO. C’est le paroxysme de l’incongruité que de vouloir faire un parallèle entre la lutte des Forces Nouvelles et un quelconque “Soroïsme”. Serait-ce à dire que les membres des Forces Nouvelles étaient tous des obligés de Guillaume SORO au point d’être des adeptes de sa théorie qui n’existe que dans l’imaginaire des personnes comme El Hadj Traoré ?
Oui, SEKONGO Félicien a été membre et Porte-Parole des Forces Nouvelles, il ne renie pas ce passé. Il ne renie pas non plus avoir travaillé avec le Président Guillaume SORO, mais il dit clairement et sans ambages, et ça ce n’est pas nouveau pour nous qui le fréquentons depuis lurette, qu’il n’est nullement d’une théorie appelé “Soroïsme”. Parce que ne la connaissant pas et en ignorant totalement le fond.
Et dire que SEKONGO Félicien recrutait les membres du MVCI avec une soi-disant argumentation de “Soroïsme” relève d’une malhonnêteté extrême. Aucun membre du MVCI ne viendra dire qu’il a été recruté comme “Pro-Soro”. Mieux, la première chose que nous disons à chaque nouveau militant est : “Le MVCI n’est pas un club de soutien… Nous sommes un Parti politique d’obédience Socialiste…”.
Pour le reste, laissons El Hadj Mamadou Traoré en proie à ces affabulations, qui relèvent sûrement des hallucinations auxquelles il a d’ailleurs habitué les Ivoiriens.
AGIR POUR LE PEUPLE, NOTRE DEVOIR !
SERCOM MVCI