Suivez nous sur:

Actualité

Grand-Lahou – 11 milliards FCFA pour garantir l’accès des populations à l’eau potable

Publié

le

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a lancé, ce mercredi 14 Octobre 2020, les travaux de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Grand-Lahou.

Les travaux d’un montant d’environ 11 milliards de francs CFA vont durer deux ans et combler le déficit en eau de la ville qui est de 40%. Selon Tchagba Laurent, les travaux réalisés permettront de garantir l’accès à l’eau potable jusqu’en 2030  des 69489 habitants de la ville.

Il a révélé à cette occasion que outre la ville de Grand-Lahou, 11 autres villes sont concernées par ce programme de renforcement de leur système de production d’eau pour un montant global de 170 milliards de francs CFA. Ce sont, Odiénné, Boundiali, Touba, Séguéla, Mankono, Katiola,  Tanda, Daloa, Bouaflé, Divo et Sassandra.

Tchagba Laurent a profité de sa présence à Grand-Lahou pour inviter la population à préserver un climat de paix et à se mobiliser pour les élections de 2020.

Le deuxième adjoint au maire, Wagué Mamidou et le ministre en charge de la coordination des grands projets, Claude Isaac Dé ont expliqué que le problème de l’eau à Grand-Lahou constituait une des grandes préoccupations de la population.

Selon le maire Wagué Mamidou, le système de production actuel qui est de 2000m3/j,  a du mal à desservir de nombreux quartiers et les nouvelles zones loties ne sont pas raccordées au réseau.

Les travaux à réaliser vont consister en la réalisation et l’équipement de nouveaux forages afin de fournir une production additionnelle de 8000m3/j.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)