Sur une liste de supposés membres du gouvernement de transition qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux, figurent les noms des actuels ministres du Plan et du Développement, Kaba Nialé et de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné. Les concernées ont démenti l’information.
Dans le supposé gouvernement de transition, Kaba Nialé est citée comme ministre du Budget et de la Promotion des Investissements privés.” Je ne me sens concernée ni de près ni de loin par le gouvernement fictif qui circule sur lequel figure mon nom, c’est évident”, dement-t-elle.
Mariatou Koné nommée ministre de la Solidarité et de la Réconciliation nationale n’en fait pas moins.” Je tiens à rassurer tout le monde que je ne suis concernée ni de près ni de loin par de telles publications qui relèvent de la pure imagination et qui n’engagent que leurs auteurs”, signale-t-elle.
En plus de figures de l’opposition bien connues, on retrouve des membres de la société civile telles que Pulchérie Gbalet nommée, ministre de l’Education nationale et l’ex préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, en qualité de ministre de la Sécurité et de l’intérieur. Gbagbo Laurent, Tidiane Thiam, Soro Guillaume et Blé Goudé y figurent respectivement comme Vice-président, premier ministre, ministre de la Défense et ministre de la Jeunesse et des Sports.
I.T