Suivez nous sur:

Actualité

Formation professionnelle- La CIE lance une formation à courte durée au CME pour des jeunes diplômés

Publié

le

La Compagnie Ivoirienne d’électricité lance une « formation à courte durée en Électricité-Installation de Réseaux Électriques Basse » afin de faciliter une insertion professionnelle aisée à des jeunes ivoiriens.

Les conditions d’admission sont d’« avoir entre 18 et 40 ans et être titulaire d’un BAC/BT technique ou scientifique ou (encore) un BEPC avec une expérience en électricité électrotechnique ou électronique.

Les pré-inscriptions en ligne se font sur le « site internet www.cme.ci jusqu’au 10 janvier 2021 ».

Les dossiers à fournir sont l’imprimé de la fiche de préinscription en ligne ; La photocopie du relevé des notes et attestation de réussite au BT technique, BAC scientifique ou technique ou BEPC avec les documents de preuves d’une expérience en électricité électrotechnique ou électronique (certificat de travail, attestation de stage, attestation de formation,…) ; La photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou de l’Attestation d’Identité ou toute pièce équivalente ; Une (01) photo d’identité récente à fond blanc ; Une lettre de motivation ; Un Curriculum Vitae (CV) signé du candidat.

Les dossiers peuvent être déposés physiquement au CME ( Centre des Métiers de l’Electricité) ou par mail sur l’adresse cmecom@cie.ci Jusqu’au 14 janvier 2021.

La durée de la formation sera de 3 mois et demi répartis entre une formation au CME en 1 mois et demi et 2 mois de stage en entreprise.

À la fin de la formation « un Certificat de Professionnalisation et de Perfectionnement (CPP) sera délivré aux apprenants ayant validé formation à l’issue du juge de délibération ».

La CIE depuis quelques années déjà a inscrit la formation de  jeunesse au cœur de ses actions en primant les meilleurs élèves nationaux et par l’organisation des séances de formation adressé aux jeunes.

Pour Ahmadou Bakayoko Directeur Général de la CIE, il faut bien former et promouvoir la jeunesse. C’est ce qu’il leur « faut (…) pour être au service du pays ».

          Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)