Suivez nous sur:

Actualité

Football- Le président de la FIF, Sidy Diallo, taclé par la Covid-19, est décédé

Publié

le

 

La pandémie à coronavirus, Covid-19, a fait fort sur le tacle ravageur dans la défense de la fédération ivoirienne de football (FIF) où il a fait une victime de taille. La Covid-19 a eu raison de Sidy Augustin Diallo qui est décédé samedi 21 novembre 2020, à la polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) d’Abidjan Cocody, annoncent des confrères sportifs.

Augustin Sidy Diallo président de la Fédération Ivoirienne de Football est décédé samedi 21 novembre des suites de la Covid19, selon des sources proches du monde sportif. Le 9 novembre 2020 dernier avant la rencontre Côte d’Ivoire- Madagascar, un communiqué de la FIF annonçait que le président de la maison de verre de Treichville avait été testé positif à la Covid-19.

Cette maladie qui continue de sévir dans le monde entier a eu raison de l’enfant de Djékanou au moment où le monde du show biz pleure son cousin Nasser Diallo cadre à la brasserie Solibra.  Né le 18 juin 1959, Augustin Sidy Diallo a fait ses premiers pas au Stella club d’Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA. Sa passion pour le football le conduira au sein de la FIF où il occupe de 1991 à 1994, le poste de vice-président. Depuis le 10 septembre 2011, il est le président de la Fédération Ivoirienne de Football, après une assemblée générale élective au cours de laquelle il bat Salif Bictogo par 75 voix contre 54 voix.

Pour cause de Covid-19 et des dissensions au niveau de l’appareil électoral mis en place pour sa succession, la FIFA avait tout suspendu le processus. Sidy Diallo part ce jour, au moment où la bataille à sa succession bat son plein. À l’instar de l’éléphant Max Gradel, c’est un monde sportif affligé qui accueille mal cette nouvelle. <<Prési j’espère que ce n’est qu’un rêve lève-toi>>, a-t-il posté sur sa page Facebook. Notons aussi, que récemment, il avait accordé le parrainage de la FIF à Jacques Bernard Anouma qui convoite la place du malgache Hamad Hamad à la tête de la CAF.

A la date du vendredi 20 novembre 2020, la Côte d’Ivoire comptait au titre de la situation Covid-19, 21099 cas confirmés, 20748 guéris et 129 décès. Ce bilan de décès augmente avec le décès du président de l’instance du football ivoirien et passe à 130.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)