Suivez nous sur:

Actualité

Football- Le monde sportif pleure Sidy Diallo

Publié

le

 

Le monde sportif est sous le choc. Ce, après la disparition brusque et inattendue d’Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, samedi 21 novembre 2020 des suites de la Covid-19. Amis, connaissances et collaborateurs de ce grand homme du sport roi n’ont pas tardé à réagir.

L’emblématique capitaine des éléphants Didier Drogba, avec lequel il a été deux fois de suite à la coupe du monde ne cache pas son affliction. <<La famille du football ivoirien, africain et mondial vient de perdre un de ses fils. Merci pour tout président. Très peu comprendront, mais reposes en paix. Mes sincères condoléances à la famille>>, lit-on sur sa page Facebook.

Le journaliste sportif français Gérard Dreyfus, pleure aussi son ami. <<Je viens d’apprendre avec une infinie tristesse la disparition, des suites de la Covid-19, de mon ami Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football. En recevant la nouvelle je n’y ai d’abord pas cru puis j’ai appelé mon vieux copain Emmanuel Koffi, correspondant de RFI à Abidjan qui m’a confirmé l’information. “Je l’avais eu au téléphone et il m’a dit que cela allait bien, qu’il se remettait petit à petit. Et puis la nouvelle nous a fracassés ce soir. Sidy, je le connaissais depuis la CAN 1984. Toujours souriant, on blaguait souvent tous les deux. Il y avait en lui une élégance, une gentillesse qui ne pouvait qu’attirer le journaliste que j’étais. Le football était notre point commun mais on pouvait aborder toutes sortes de sujets avec lui, ce qui nous rapprocha>>, fait-il savoir.

Et de rappeler certains souvenirs d’avec le disparu. << Je n’oublierai pas les déjeuners, ces dernières années à Paris, avec, entre autres, l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou et Fekrou Kidane. On évoquait l’Afrique, ses problèmes, les problèmes du monde. En fait on ne parlait presque pas de football. Sidy, ton sourire me manque déjà. A toute sa famille, à tous ses amis, je voudrais dire que je me sens ce soir des leurs et je sais que je mettrai du temps à concevoir que je ne le verrai plus. Sidy, merci de ton amitié et de tous ces rires et sourires que nous avons partagés>>, réagit le confrère Gérard Dreyfus.

Dans un communiqué, le ministère des sports annonce la disparition du numéro un du football ivoirien. Au nom du président Alassane OUATTARA, il exprime les condoléances à la famille éplorée, à la FIF et au monde sportif. Ahmad Ahmad, président de la CAF a également apporté toute sa compassion à la FIF dans un communiqué après cette annonce. Les anciens joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et même ceux en exercice, pleurent leur président. Des messages sont postés sur les réseaux sociaux pour marquer leur attachement à l’illustre disparu.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)