Suivez nous sur:

Actualité

Football- Cristiano Ronaldo, joueur de football le mieux payé au monde

Publié

le

Les deux premiers footballeurs du classement « Forbes » devraient gagner, ensemble, 235 millions de dollars cette saison. Dans le top 5, on retrouve trois joueurs du Paris Saint-Germain. Mais, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur de football le mieux payé au monde.

Un trophée de plus – s’il en fallait. Moins de 24 heures après l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin pour rejoindre Manchester United, l’attaquant portugais est devenu le joueur de football le plus « bankable » sur Fanatics, l’Amazon américain du merchandising sportif et des produits dérivés sous licence. Ses ventes ont dépassé celles de joueurs ayant changé d’équipe ces dernières années, notamment Tom Brady (football américain) en 2020, LeBron James (basketball) en 2018 et Bryce Harper (baseball) en 2019, relate le média américain « Forbes ».

Mais Cristiano Ronaldo peut en plus s’enorgueillir d’avoir dribblé son rival Lionel Messi, qui avait annoncé plus tôt quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Sa force de frappe réside aussi dans sa popularité sur les réseaux sociaux. Il est le joueur le plus « suivi » , toutes plateformes confondues, avec 344 millions d’abonnés sur Instagram, 149 millions sur Facebook et 94,3 millions sur Twitter. Autant d’influence qui lui a permis de renouer avec le titre de footballeur le mieux payé du monde, d’après le magazine spécialisé dans ce type de classement.

Portefeuille de marques CR7

Cristiano Ronaldo devrait gagner 125 millions de dollars avant impôts lors de la saison 2021-22, dont 70 millions de dollars de salaire et de primes pour son retour à United, avec lequel il a remporté trois titres consécutifs de Premier League (championnat d’Angleterre) et une Ligue des champions entre 2003 et 2009. Le reste provient de partenariats et de publicités avec des marques comme Nike, Herbalife ou Clear, ainsi que son portefeuille de marques « CR7 », qui ne cesse de s’agrandir, (parfums, sous-vêtements, lunettes, hôtels, salles de sport…)

Rien ne semble arrêter CR7, puisque le sportif de 36 ans surclasse encore la majorité de ses adversaires en Europe sur le terrain, dont la plupart ont dix ans de moins au compteur.

Le PSG en tête

C’est ainsi que Cristiano Ronaldo a fait tomber de la première marche du podium Lionel Messi , son rival de longue date. Après 21 ans à Barcelone, et un départ mis en scène de façon hollywoodienne, le joueur argentin âgé de 34 ans a rejoint le PSG, où il devrait toucher 75 millions de dollars cette saison. Une somme qui le place à la deuxième place du classement, avec 110 millions de dollars de revenus. Le salaire et les primes du club parisien seront complétés par environ 35 millions de dollars, issus de collaborations avec des marques comme Adidas, Pepsi et Budweiser, avec qui il a signé un contrat de trois ans l’an dernier.

Le PSG recense désormais trois des cinq joueurs les mieux payés au monde, avec Neymar Jr , 29 ans, qui atterrit une nouvelle fois en troisième position du classement (95 millions de dollars au total), suivi de Kylian Mbappé, 22 ans (43 millions de dollars).

Source: Lesechos.fr