Suivez nous sur:

Actualité

Fonction publique- Une opération de contrôle de présence lancée pour les Fonctionnaires et Agents de l’Etat

Publié

le

Le ministère de la Fonction publique informe les fonctionnaires et agents de l’Etat qu’un contrôle d’effectifs et de présence aura lieu. L’opération consiste “pour les chefs de service, à pointer électroniquement, dans le module de contrôle de présence du SIGFAE, la présence physique des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à leur poste de travail”.

Il s’agira pour les Fonctionnaires présents de “pointer présent au poste de travail”, de même que ceux en congé annuel ou en congé maladie de longue durée. Les fonctionnaires “en détachement, en disponibilité ou en exclusion temporaire”, “n’est pas concerné par l’opération de contrôle de présence” indique le document mis à la disposition des chefs de service. Il devra pointer “absent” le fonctionnaire en abandon de poste.

Le “fonctionnaire présent physiquement mais invisible sur l’interface du chef de service”, il lui est recommandé de contacter le ministère de la Fonction publique “pour la mise à jour des structures” ou “les DRH pour les mises à jour des services et du lieu de travail.”

Le fonctionnaire traduit devant le conseil de discipline “n’est pas concerné par l’opération de contrôle de présence”. Le fonctionnaire en instance de redéploiement ou d’affectation “doit se présenter à la Direction de la Programmation et du Contrôle des Effectifs”.

Adam’s Régis SOUAGA