Suivez nous sur:

Actualité

Foire artisanale- Treichville reçoit des artisans pour 10 jours d’exposition d’articles divers

Publié

le

La première édition de la Foire internationale de Treichville (FIT) se déroule du 22 au 31 décembre 2020 au jardin de la rue 12 de Treichville. 48 exposants de la Côte d’Ivoire et 16 venus de la sous-région, avec pour invité d’honneur, Madagascar, prennent part à cette foire.

Cette initiative appréciée par Mory Camara, 2ème adjoint au maire, lui a permis de traduire ses encouragements aux initiateurs et a fait savoir que le secteur de l’artisanat est pourvoyeur d’emploi en ce sens qu’il jugule le chômage. Il espère que cette première édition soit une réussite.

Animations, danses, décorations exceptionnelles dans une atmosphère festive, la population de Treichville, heureuse, a visité les stands.

Jeannette Akoua craint que les articles ne soient  trop chers. “J’espère que les prix ne seront pas trop excessifs pour qu’on puisse bénéficier” a-t-elle souhaité.

 “Les prix sont raisonnables, nous ne sommes pas trop chers et souhaitons que la population vienne découvrir et faire des achats” a indiqué Bakoly Josiane, exposante venue de Madagascar.  Sur son stand, l’on voit des sacs, des nappes de table, des paniers et même des épices de Madagascar.

Quant à Safiatou Kaboré, exposante venue du Burkina Faso, on trouve de l’huile de baobab, des bracelets en cuir, des colliers en perles…

Tout le monde trouve pour son compte, chez l’exposant Haïdara qui a pensé à la femme, en exposant des perles pour les reins, de l’encens, des parfums, du “lait de minuit” car dit-il “tout ce que je vends a pour but de pimenter les relations amoureuses, donner plus de sensations aux partenaires”.

Le président de la Foire internationale de Treichville, Moustapha Kambou, estime pour sa part que cette foire offre l’opportunité de développer de nouveaux réseaux d’affaires et de partenariat avec les rencontres B to B. 10 jours d’activités meublées par des expositions, animations, défilés de mode, de concerts sans oublier des stands gourmands pour se régaler.

 

Michèle Koffi, correspondante

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)