Suivez nous sur:

Actualité

Ferkéssedougou- Ouattara Kawéli réalise avec son équipe des “avancées financières” à la mairie

Publié

le

La journée du 3 août 2021 a été très chargée pour le maire Ouattara Kawéli, de la commune de Ferkéssedougou. Entre la vaccination anti-Covid-19 dont il a  bénéficié de la 2è dose, le maire de Ferkéssedougou a reçu le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie.  Il a aussi présidé la deuxième réunion du comité de trésorerie de la commune qui révèle “les avancées financières” réalisées par l’équipe municipale.
“En présence du trésorier général monsieur Kouadio Koffi Germain et les différents collaborateurs, le comité a analysé plusieurs points à l’ordre du jour dont la situation des recettes et les dépenses et les dépenses prioritaires du maire de la commune” indique une note d’information du service de communication de la mairie de Ferkéssedougou reçue par Laurore.net.
La note mentionne que “Cette deuxième réunion du comité de l’exercice 2021, a permis d’apprécier les avancées financières de la commune et définir de nouvelles stratégies en vue de booster les recettes de la commune”.
OUATTARA Kaweli, a offert 05 tonnes d’engrais à l’union des femmes de Ferkessédougou, la faîtière qui regroupe les différentes associations féminines du département, le lundi 26 juillet 2021.
La présidente de l’union des femmes de Ferkessédougou, madame Coulibaly née Sékongo Sarkê, a reçu ce don des mains du maire. Un appui en intrant agricole qui constitue une bouffée d’oxygène pour ces braves femmes.
Selon le maire, “ces engrais sont destinés aux femmes agricultrices notamment celles du maraîcher, afin de les accompagner à produire davantage pour soutenir leurs familles respectives”. 
Quelques jours après la cérémonie de remise de présents aux mamans de sa commune, au cours de laquelle 500 d’entre elles ont reçu des complets de pagne, le premier magistrat de la commune de Ferkessédougou traduit son attachement à l’autonomisation des femmes de sa commune.
Au nom des femmes, la présidente de l’UFEF a traduit la reconnaissance des femmes au maire Ouattara Kaweli, pour ses efforts dans le processus d’autonomisation des femmes de la commune de Ferkéssedougou. C’est pour elles qu’il a effectué une mission en Belgique afin de voir comment acquérir des engins de forage d’eau.