Suivez nous sur:

Actualité

Excellence à l’école- La CIE illumine les résultats scolaires de 9 élèves et écoliers de la Direction Régionale Sud-Est

Publié

le

La CIE a fait de la célébration de l’excellence à l’école une priorité et ainsi récompensé des élèves et écoliers de la Direction Régionale Sud-Est

Vendredi 20 octobre 2020, neuf (9) élèves de la Direction Régionale Sud-Est ont été primés par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à savoir les meilleurs élèves au CEPE, au BEPC et aux différentes séries du baccalauréat à savoir les BAC A, BAC B ; BAC C ; BAC D, BAC E, BAC F et BAC G.

M.SAMPENNI, Directeur de l’organisation et représentant le Directeur Général, a assuré qu’à travers la création du Prix National d’Excellence CIE, l’entreprise exprime sa détermination à motiver la jeunesse et permet ainsi l’éclosion d’une graine d’élite.

Cette cérémonie consacrait également le lancement de la 6ème édition du Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève,  évènement majeur et concept créés par la CIE depuis 2015.

Sans distinction de classe sociale, comme elle le fait si bien pour tous ses abonnés,  la CIE a permis à des élèves et écoliers, sortis majors des examens de fin d’année de se côtoyer, d’apprendre à se connaître et à s’apprécier. A l’issue de la période de regroupement à Abidjan, les lauréats s’envolent pour la France.

L’édition 2020-2021 verra la participation les quatorze directions régionales de la Compagnie ivoirienne d’électricité sur l’ensemble du territoire national afin de partager les valeurs d’abnégation au travail, de saine émulation et de cohésion sociale. Une touche innovante apportée par le Directeur Général, Ahmadou Bakayoko qui estime qu’il « faut être bien formé pour être au service du pays. »

La cérémonie du 9 octobre 2020 s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, représentant la Ministre Kandia Camara qui a tenu encore une fois à remercier et encourager la CIE pour son engagement dans la cause de l’Excellence. Elle a également eu un mot d’encouragement à l’endroit des lauréats en leur demandant de continuer à rehausser l’image de l’école Ivoirienne.

Les lauréats ont traduit par un vibrant MERCI l’entreprise citoyenne pour cette initiative qui commence à figurer au tableau personnel des apprenants.

La CIE, entreprise citoyenne, a décidé, depuis 6 ans, de mettre en lumière les élèves les plus méritants. Célébrer l’excellence répond à une volonté affirmée de magnifier et d’inculquer aux enfants de la Côte d’Ivoire, mais bien plus à la société ivoirienne, des valeurs de travail bien fait, de probité, de fraternité et de solidarité tout en étant chacun, à le meilleur dans son domaine.

Depuis 2015, la célébration de ce prix à la CIE a permis de récompenser 63 élèves.

C’est donc l’ensemble des élèves de la Côte d’Ivoire qui seront ainsi récompensés par la CIE dans sa quête de promotion de valeurs d’abnégation et de courage.

Les prochaines étapes sont Yamoussoukro, mercredi 14 et Bouaké, jeudi 15 octobre 2020.

Constantine Affouet

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)