Suivez nous sur:

Actualité

Ettrokro-  Une prostituée débarque dans une église pour réclamer son dû au pasteur

Publié

le

La dette quérable chez le débiteur a poussé une péripatéticienne à aller exiger son dû à un pasteur en plein culte 

Une affaire peu ordinaire secoue une congrégation religieuse à Ettrokro dans la région de l’Iffou une ville située à 64 kilomètres de Daoukro, chef-lieu de département.

Amandè Sibiri âgé de 43 ans, marié et père de 3 enfants avait endossé sa soutane de Pasteur le dimanche matin du 13 septembre 2020, pour le culte.

Il était loin de se douter qu’il allait avoir la plus grande humiliation de sa vie. La messe avait pourtant bien débuté, avec le show du pasteur atypique Amandè Sibiri comme à l’accoutumée, lorsque tout à coup une femme vêtue de façon extravagante fit son apparition à l’entrée principale de l’église. Le pasteur ne l’ayant pas remarqué tout de suite ordonna qu’on la laisse entrer, croyant à une confession d’une âme égarée.

C’est l’erreur qui n’aurait pas dû commettre , car à peine a-t-elle franchi le seuil de la porte de l’église qu’elle se mit en spectacle au grand dam des fidèles  de l’église médusés par ses propos.

<< Oui, votre pasteur, il me doit de l’argent. La dernière fois qu’il est passé me voir, il n’a pas payé, et ça fait plusieurs fois maintenant. Aujourd’hui si je n’ai pas mon argent je ne bouge pas >> a-t-elle révélé.

Comme si c’était dans un rêve, le pasteur n’en revenait pas. Il s’est rappelé des faits contrairement aux fidèles qui baignaient encore dans le flou.

Il a donc fallu quelques minutes seulement pour que certains d’entre eux se souviennent qu’il s’agissait en réalité d’une prostituée.

Les faits d’accusations avérés, le pasteur a été roué de coups et chassé de l’église par ses fidèles.

Oscar de Ouellé, correspondant régional.

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)