Suivez nous sur:

Actualité

États-Unis- Le meurtrier de George Floyd remis en liberté sous caution 

Publié

le

Alors que l’élection présidentielle se prépare à grands pas, la question raciale est au cœur avec la remise en liberté de Derek Chauvin, présumé assassin de George Floyd

Selon des documents judiciaires, le policier blanc, Derek Chauvin, principal inculpé dans le meurtre de l’Afro-americain George Floyd a été remis en liberté conditionnelle sous caution d’un million de dollars, dans  l’attente de son procès.

L’agent de 44 ans devrait être jugé en mars avec trois de ses anciens collègues, accusés eux-aussi de complicité dans ce drame qui a soulevé de grandes mobilisations antiracistes aux Etats Unis et dans le monde entier.

Le 25 mars 2020, George Floyd a été tué, asphyxié par un policier blanc dans la ville de Minneapolis. Un meurtre qui a indigné plus d’un, d’où des manifestations antiracistes organisées aux Etats Unis particulièrement et dans le monde entier.

La mise en liberté du meurtrier de l’Afro-americain George Floyd sonne comme une injustice chez de nombreuses personnes. Il sera jugé l’année prochaine.

Solange Oulaï

 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)