Suivez nous sur:

Actualité

Escroquerie et arnaque- Dix victimes rapatriées du Nigéria grâce à l’intervention de l’ambassade ivoirienne

Publié

le

L’Ambassadeur de Côte d’ivoire près la République fédérale du Nigéria, Traoré Kalilou a informé le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine, des Ivoiriens de l’Extérieur, du retour organisé de dix compatriotes victimes d’un réseau de trafic humain au Nigéria. 

Coulibaly Ibrahim, Ouattara Abou, Bora Mamadou, Souley Mané Ahidara, Ouattara Drissa, Idrissa Inza, Madou Diarrassouba, Abibacar Wagailo, Diallo Moussa et Aka-Bi Go Benoit Moise sont en route pour la Cote d’ivoire qu’ils sont quitté pour une vie meilleure grâce à un réseau nigérian qui leur promettait monts et merveilles.

C est  un véhicule de la mission diplomatique ivoirienne au Nigéria qui ramène les ex-aventuriers.

Traoré Kalilou dit avoir attiré l’attention du ministre Léon Kacou Adom de l’existence d’un vaste réseau d’escroquerie et d’arnaque opérant au Nigéria, ciblant de nombreux jeunes ressortissants de la région, y compris des citoyens ivoiriens.

Au cours des derniers mois, l’Ambassade a accueilli plusieurs victimes ivoiriennes ayant réussi à échapper à leurs ravisseurs. Dans la limite de ses moyens, elle leur a apporté une assistance nécessaire  afin de faciliter leur retour en Côte d’ivoire. L’Ambassade a également saisi les autorités de police du Nigéria, a fait savoir Traoré Kalilou.

Dans cette dynamique d’assistance à des compatriotes, l’Ambassade organise un nouveau rapatriement de dix personnes dont neuf [9] victimes vers Abidjan, a annoncé Traoré Kalilou dans le courrier adressé au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom.

L’Ambassadeur soutient que de nombreux autres compatriotes se trouvent encore en situation de détresse au Nigéria, pris au piège des mêmes réseaux d’arnaque.

Il a souligné que la Vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny, a apporté un soutien financier pour faciliter le rapatriement de ces victimes.

Adams Régis SOUAGA