Suivez nous sur:

Actualité

Environnement- Le Vice-président Tiémoko Meyliet représente Ouattara à la Cop 27

Publié

le

Justin Meyliet Koné représente Alassane Ouattara à la Cop 27, la 27è Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tient du 6 au 18 novembre à Charm-el-Cheikh, en Egypte.

Ainsi, à l’invitation du président Egyptien, Abdel Fatah Al-Sisi, la Côte d’Ivoire prend part à cette Conférence internationale de réflexion sur l’environnement et les changements climatiques dans le monde. Une augmentation de +2°C est attendue d’ici à 2030. C’est pour donc porter la voix de la voix de la Côte d’Ivoire que le président Alassane Ouattara a délégué son Vice-président pour le représenter.

Justin Meyliet Tiémoko a quitté Abidjan dimanche 6 novembre 2022 pour Charm-el-Cheikh, « en vue de prendre part au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement », fait savoir le communiqué de la présidence de la République publié à cet effet le 6 novembre 2022.

« Au cours de ce Sommet présidentiel qui se tiendra le lundi 7 novembre 2022, la Côte d’Ivoire fera une déclaration générale sur la problématique du climat ainsi que des déclarations spécifiques lors des sessions thématiques » indique le communiqué.

Il est rappelé dans le communiqué que « Notre pays participera également aux Tables rondes sur les changements climatiques et la durabilité des communautés vulnérables ».

Le communiqué de la présidence informe qu’ « En marge du Sommet, plusieurs activités parallèles, l’animation du stand de la Côte d’Ivoire ainsi que des entretiens du Vice-président de la République avec plusieurs personnalités » sont prévues.

 

Adam’s Régis SOUAGA