Suivez nous sur:

Actualité

Entrepreneuriat- Une ivoirienne remporte le troisième prix de la meilleure entreprise jeune francophone

Publié

le

Andréa Avi, une jeune entrepreneure ivoirienne a remporté le troisième prix de la meilleure entreprise jeune francophone lors de la 38ème conférence ministérielle de la CONFEJES.

6 pays candidats étaient en compétition notamment le Bénin, la Côte d’ivoire, le Togo, le Cameroun, le Burkina Faso et le Sénégal.

Andréa Avi a représenté la Côte d’Ivoire avec son entreprise Yêrhê, une marque de produit pour l’intimité de la femme. Des serviettes intimes lavables bio pour un confort lors des menstrues et des serviettes pour les femmes qui viennent d’accoucher.

« Je suis émue et fière de mon travail », s’est exprimé la jeune entrepreneure qui porte ce projet en coeur depuis plusieurs années, mais qui prend forme depuis une année. En plus d’un trophée, elle a reçu la somme d’un million comme prix.

La cérémonie s’est déroulée à Ouagadougou, en marge de la 38 ème conférence ministérielle de la CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays Francophones) qui s’est tenue dans la capitale burkinabè du 23 au 27 février 2021.

Par ailleurs, le Prix d’Excellence Bernadette Nicole MAPOKE NDONGO de la meilleure entreprise jeune de l’espace francophone de l’année 2021 a été décerné à Ama SOGBO, du Togo, pour son projet dénommé SG Ma Lumière.

Le deuxième prix du Concours international d’Excellence à Souleymane YOUGBARE, du Burkina Faso, pour son projet dénommé Aquapro Wendtoin Noura.

Sandra Kohet

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)