Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement supérieur- La FESCI félicite le Trésor public pour la bancarisation du paiement des bourses

Publié

le

Saint Clair Allah alias National Makélélé, secrétaire général de la FESCI, la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, salue dans une déclaration, la décision du gouvernement d’instaurer le paiement des bourses scolaires et universitaires par virement bancaire, ou par trésor-money ou autre moyen de paiement électronique.

Après plusieurs mois de patience, le processus de paiement d’attribution des bourses de l’année académique 2018-2019 est enfin prévu pour débuter ce jeudi 28 janvier 2021″ fait savoir Saint Clair Allah. Poursuivant, le secrétaire général de la FESCI indique que ce processus de paiement “sera marqué par le début du processus de bancarisation de la bourse avec le paiement en ligne par le canal du trésor-money”.

Ce nouveau mode de paiement vise à permettre à chaque étudiant boursier de percevoir sa bourse directement sur son téléphone sans avoir à subir les habituelles tracasseries administratives et autres” a soutenu Saint Clair Allah sans préciser les “autres” formes de tracasseries. La FESCI est accusée de racketter les étudiants boursiers.

La fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire se félicite et félicite surtout la direction du Trésor et de la comptabilité publique à travers son directeur général, monsieur Konan Jacques Assahoré ainsi que l’ensemble des autorités en charge des bourses pour cette importante innovation” a réagi le secrétaire général de la FESCI dans sa déclaration. La question de la sincérité de la FESCI à ce processus est posée au regard des pertes financières que va subir cette organisation passée maîtresse dans l’art des pressions sur les campus ivoiriens.

 

ARS