Suivez nous sur:

Contenus Sponsorisés

Énergie- La convention entre la Côte d’Ivoire et la CIE prorogée et renouvelée

Publié

le

La compagnie ivoirienne d’électricité aura la charge de produire et améliorer la fourniture d’électricité en Côte d’Ivoire 

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré a annoncé, mercredi 30 septembre à Yamoussoukro où s’est déplacé le conseil des ministres, que la convention qui lie l’Etat de Côte d’Ivoire à la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est prorogée et renouvelée pour 12 ans au lieu de 15 ans.

Cette nouvelle convention prend effet à partir du 1er janvier 2021. L’ancienne convention prend fin en octobre prochain.

La compagnie ivoirienne d’électricité aura la charge de la gestion, la production, le dispatching, l’exportation, la distribution de l’électricité.

Sidi Touré a soutenu que la nouvelle convention est ” à l’avantage de la Côte d’Ivoire“. “Désormais, nous allons très loin dans l’analyse” des points de la convention, a estimé Sidi Touré.

Il a estimé que l’ancienne convention qui prend fin à fin octobre prochain, n’offrait “pas de flexibilité” à l’Etat. Désormais, le temps de coupure de l’électricité, qui a tout de même régressé, la qualité de la production de courant et bien d’autres aspects, seront des points d’analyse qui pourraient susciter la réaction de l’Etat ivoirien.

La signature de la nouvelle convention se fera ultérieurement.

Constantine N. 

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)