Suivez nous sur:

Actualité

Électrification : 109 villages de la région du N’Zi connectés, de 2018 à 2020

Publié

le

A l’occasion de la pose de la première pierre du Centre culturel intégré de Dimbokro, le samedi 05 septembre 2020, le président du Conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs Secrétaire d’Etat chargé du Logement social, a indiqué qu’entre 2018 et 2020, ce sont 109 villages de ladite région qui ont été connectés au réseau électrique.

« En deux ans, de 2018 à 2020, le nombre de villages électrifiés dans le N’zi est passé de 86 à 195 villages. Soit 109 villages électrifiés au cours de ces deux années. Faisant passer le taux d’électrification de 42% à 94,7% », a déclaré Koffi N’guessan Lataille.

Le président du Conseil régional du N’zi a précisé qu’à ce jour, il ne reste que 11 villages à électrifier sur les 206 villages que compte la région.

Il a salué l’énorme travail abattu par le Président de la République Alassane Ouattara dans tous les domaines pour améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

Le secrétaire d’Etat a, par ailleurs, fait savoir que près de 747 km de route en terre battue ont été reprofilés et 200 km de voie ouvertes entre les villages. Il s’est particulièrement réjoui de la réhabilitation en cours de l’axe Dimbokro-Bocanda.

Il a annoncé la venue prochaine du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, pour lancer les travaux de bitumage de l’axe Bocanda-Didiévi avec la bretelle Gouan Lattere- Kouassikouassikro.

Source : CICG

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ FEMZELL MEDIA SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)