Des communes du District autonome d’Abidjan et des localités de l’intérieur vont connaître une perturbation de la fourniture en électricité à cause d’une perturbation sur le réseau électrique haute tension d’Abidjan.
C’est par une alerte diffusée sur les réseaux de communication que la CIE a donné cette information pour prévenir la population, même si les communes et localités de l’intérieur du pays ne sont pour l’heure pas identifiées.
La Compagnie ivoirienne d’électricité assure tout de même que les équipes techniques sont mobilisées pour les travaux et la reprise de la fourniture est en cours.
La réactivité de la CIE permet aux Ivoiriens de ne pas connaître la situation de panne qui a touché l’Espagne lundi 28 avril et conduit à la mort de cinq personnes. L’Espagne et le Portugal ont été touchés par une grosse panne, de nature “exceptionnelle” et d’origine inconnue, semant un véritable chaos.
Il faut saluer le professionnalisme des hommes du directeur général, Ahmadou Bakayoko, qui sont en alerte pour pallier à toute éventualité, en toute circonstance. Le professionnalisme de ces hommes et femmes, s’est accru au fil des épreuves. Ils parviennent maintenant à travailler sur la haute tension sans nécessairement interrompre la fourniture de la fourniture de l’électricité.
Adam’s Régis SOUAGA