Suivez nous sur:

Actualité

Electricité- La Direction de l’Energie annonce pour Août la fin totale des perturbations sur le réseau

Publié

le

Invité de RTI 1, la chaîne publique de télévision ivoirienne suite à la perturbation survenue dans la fourniture de l’électricité dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, avec une incidence sur des communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, Cissé Sabati, Directeur Général de l’Energie a annoncé des travaux d’envergure en cours pour stabiliser totalement le réseau de distribution.

 « La saison sèche a été particulièrement rude cette année si bien que les niveaux d’eau dans les barrages sont bas. Ce qui a entraîné des coupures ces dernières semaines. En plus de cette difficulté, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, une panne est survenue sur une de nos grosses machines de production à la Centrale thermique d’Azito entraînant l’interruption de la fourniture d’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Les équipes techniques sont mobilisées pour atténuer l’impact de ces perturbations sur les populations avec le retour de cette unité de production dans les 48h » a assuré Cissé Sabati.

« De plus, les travaux en cours permettront de normaliser la situation au plus tard au mois d’Août 2021. Nous nous excusons pour les désagréments causés par cette situation » a-t-il précisé.

Dans la nuit de mardi à mercredi 21 avril 2021, une interruption de la fourniture de l’électricité est survenue, plongeant plusieurs communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays dans le noir, par cette période de chaleur.

Alors que l’on s’attendait à un retour rapide comme c’est le cas souvent, il a fallu attendre 5h du matin pour ressentir le bienfait du courant électrique.

Dès mercredi matin, la direction générale de la Compagnie ivoirienne d’électricité, en charge de la distribution, est montée au créneau, pour des explications.

« La compagnie ivoirienne d’électricité informe sa clientèle que suite à un incident survenu dans la nuit du 20 avril 2021 à la centrale de production d’Azito, la fourniture d’électricité d’Azito est perturbée dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays » a indiqué le communiqué de la CIE.

Pour aussi rassurer sa clientèle, la CIE a mobilisé ses équipes et se tient à sa disposition pour toutes informations utiles.

« Nous vous assurons de la mobilisation de tous nos services ainsi que de ceux de notre partenaire (centrale d’Azito) pour un retour à la normale dans les meilleurs délais » assure la CIE qui présente ses excuses « pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute information complémentaire à son centre de relation client ouvert 24/24 et joignable au numéro 179 » fait savoir le communiqué rendu public.

Adam’s Régis SOUAGA