Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Élection législative partielle/ Raymonde Coffie Goudou, l’interface entre Toumodi et le sommet de l’État

Publié

le

Le coordonnateur régional du Rhdp, Jeannot Ahoussou Kouadio a animé une conférence presse, annonçant le lancement de la campagne de la candidate de son parti, Raymonde Coffie Goudou, en lien avec les législatives partielles le lundi 16 février 2026. Au siège local du parti à Toumodi, le patron régional du parti présidentiel  a dévoilé les ambitions de sa candidate.

Ce dernier a lancé un vibrant appel à la paix et à la mobilisation. « Cette élection doit être fraternelle et non fratricide », a-t-il plaidé, rappelant les liens entre les deux adversaires pour privilégier la solidarité sur la rivalité. Pour le coordonnateur, Raymonde Coffie Goudou incarne la « loyauté et le dynamisme » nécessaires pour servir d’interface entre les populations et les pouvoirs publics. Il a rappelé qu’au-delà de son rôle de législateur, le député doit être un véritable « catalyseur de développement ».

Interrogé sur l’influence du Rhdp dans la région du Bélier, traditionnellement acquise au Pdci-Rda, Jeannot Ahoussou Kouadio s’est montré optimiste. Notant une « forte progression » de son parti. Il estime que le parti présidentiel est en passe de franchir une étape importante. « Ce sont les derniers soubresauts (du Pdci-Rda). Nous continuons de travailler sur le terrain ».

Déterminée, la candidate Raymonde Coffie Goudou n’a qu’un seul objectif : transformer cet essai en victoire au soir du 21 février 2026.

Ghislain Coulibaly