Suivez nous sur:

Actualité

Éducation nationale – Le maire de Danané remet les clés d’une école 

Publié

le

Finir, les cours sous les apatams de fortune, qu’il fallait fuir à la venue de la moindre intempérie relèvera du souvenir à Danané. Le maire de la commune vient de remettre les clés d’un bâtiment de trois classes équipées en  tables-bancs avec bureau du directeur à la communauté éducative. Ce à la grande joie des habitants de Tieukpoloupleu.

Pour Dr Ouattara Lacina, il était impérieux pour la municipalité qu’il dirige d’honorer le village de Tieukpoloupleu pour avoir donné tout à Danané.

<<Ce village mérite plus que cette école de trois classes que lui offrons aujourd’hui. Dès notre prise de fonction, nous avons délocalisé une session du conseil municipal ici pour dire combien de fois, nous sommes redevables à ce village. Ce village a donné sa terre à la mairie pour faire le cimetière municipal, le dépotoir également. Lors de la crise militaro-politique, c’est sur sa terre que l’ONUCI était installée. Ce village a tout donné à Danané, sans rien  recevoir en retour. Nous avons donc jugé bon d’enlever nos enfants sous la pluie et dans la gueule des serpents pour les mettre dans les conditions optimales et adéquates de travail, de même que les enseignants, en construisant cette école>>, a indiqué Dr Ouattara Lacina.

Pour lui c’est aussi une manière de venir en aide au monde éducatif conformément à la vision de l’équipe qu’il dirige.  Au nom de la communauté éducative, Womblegnon Jean Geoffroy,  Directeur de ladite école primaire a exprimé toute sa gratitude au maire et au conseil municipal pour cet acte salvateur. <<Merci au maire et à toute la municipalité de nous donner un cadre aussi agréable afin de permettre de travailler dans les conditions adéquates pour produire d’excellents résultats. Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté éducative. Nous prendrons soin de cette bâtisse et nous prions que dans les prochains jours, vous revenez pour compléter à six classes>>, a-t-il souhaité.

 Notons que pour le monde éducatif, plusieurs actions sont menées, notamment la clôture du groupe scolaire Dioulabougou et plus de 1000 tables bancs distribués.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)