Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- La mère bagarreuse du lycée Sainte Marie de Cocody déférée

Publié

le

La femme, auteure d’agression sur une éducatrice du lycée Sainte Marie de Cocody a été déférée devant le Parquet pour répondre de son acte. Une plainte avait été déposée contre elle par l’éducatrice, agressée, au commissariat du 8è arrondissement de Cocody. L’information du développement de ce dossier a été rendu public par le comité de gestion de l’établissement.
La Mère de la petite Assamoi a été déférée depuis le vendredi 10 février 2023 à la MACA après avoir répondu  à une convocation au commissariat du 8eme Arrondissement” a indiqué dans un rapport le président du comité de gestion du lycée Sainte Marie de Cocody, faisant savoir que “le Bureau du COGES a été saisi le vendredi 3 février par la Proviseure pour une altercation entre la Responsable de division des 5emes et une Maman.” “Cette situation déplorable a entraîné l’arrêt des cours des Professeurs pendant une journée. Le Bureau a aussitôt entamé des actions pour apaiser les parties“, lit-on dans le communiqué.
Poursuivant, il est dit que “le Bureau du COGES LYSMA a rendu visite à Madame Yao, la Responsable de division des 5emes pour lui dire Yako et lui présenter les excuses au nom des Parents d’élèves pour l’acte violent qu’elle dit avoir subi. Elle nous a confirmés avoir été brutalisée et a porté plainte le jour même au commissariat du 8eme” relate le rapport du COGES.
On apprend que “Le Bureau du COGES LYSMA a aussi entendu la Mère et elle a indiqué avoir été blessée par les propos qui lui auraient été tenus par Madame Yao alors qu’elle s’attendait à des échanges sur les harcèlements dont sa fille serait victime au Lycée.
En outre, le père accompagné par des Membres du Bureau COGES a été reçu par la Proviseure et des excuses ont encore été présentées” dans le but de décrisper l’atmosphère. “Cette rencontre additionnée à celles de la Direction du Lycée et de la DRENA ont permis d’apaiser les esprits et les cours ont repris dans la quiétude” a assuré le président du Coges.
Il fait savoir que “Nous espérions régler sereinement ce malheureux incident sans trop de préjudices pour cette petite fille qui se retrouve malgré elle entre les palabres de grandes personnes.”
Malheureusement, la mère bagarreuse a été déférée devant le parquet.
Adam’s Régis SOUAGA