Suivez nous sur:

Actualité

Éducation – Hamed Bakayoko a inauguré deux nouvelles écoles primaires et maternelles à Abobo

Publié

le

Hamed Bakayoko, le maire de la commune d’Abobo, par ailleurs Premier Ministre a procédé vendredi 20 novembre 2020 à l’inauguration de deux écoles primaires et deux écoles maternelles dans la commune  d’Abobo comme constaté par Laurore.net.

Les quatre bâtiments scolaires sont répartis dans deux groupes scolaires de la commune, dans le quartier Akeikoi: le groupe scolaire EPP Municipale Akeikoi et le groupe scolaire plaque extension 5.

Le groupe scolaire EPP Municipale Akeikoi  a reçu deux bâtiments primaires de six classes de 50 places, un bâtiment d’école maternelle de 3 salles de 30 places.

Le groupe scolaire plaque extension 5 a vu la construction d’un bâtiment de 3 salles de classe d’école maternelle de 30 places chacune.

La mairie a aussi construit des bureaux, des toilettes pour enseignants et des toilettes pour les écoliers dans ces deux groupes scolaires.

Ces travaux de construction et d’équipements des quatre écoles ont  coûté 280 millions de FCFA, financés entièrement par la mairie d’Abobo.

Hamed Bakayoko a exprimé sa joie quant à la réalisation de ces infrastructures scolaires par la mairie et a réaffirmé l’engagement de son administration municipale à  l’amélioration des conditions de vie de la population.

 

Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)