Suivez nous sur:

Actualité

Economie- Le député Assalé Tiémoko déclenche la hache de guerre contre la facturation des maisons de téléphonie mobile (contribution)

Publié

le

Assalé Antoine Tiéméoko se fait une fois de plus le défenseur des plus faibles. Après avoir réussi à faire supprimer les frais de visite médicale pour les candidats aux concours de la Fonction publique, le député de Tiassalé s’attaque à la facturation des maisons de téléphonie mobile qu’il considère comme du “vol”. Ci-dessous son explication.

“Ce vol ne peut plus continuer. Imposer des produits aux consommateurs sans leur avis, prélever de l’argent sur leur compte alors qu’ils n’ont souscrit à aucun produit, cela s’appelle du vol.

 Le vol a pour définition juridique, la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui.

Le vol est un délit punissable de plusieurs mois à plusieurs années de prison. Et sa tentative est aussi punissable.

Ce que font les sociétés de téléphonie mobile, ce n’est ni plus ni moins que du vol et cela ne peut plus continuer.

Cela fait plusieurs mois qu’une société de téléphonie mobile me prélève 150 f par jour pour un produit auquel je n’ai jamais souscrit et il est quasiment impossible de se désouscrire.

Et je viens de découvrir après un séjour de 72 heures en zone rurale, que nos parents qui sont dans ces zones et qui ne savent pas lire les messages, sont volés au quotidien.

Si l’ARTCI ne joue pas son rôle, j’invite tous les Ivoiriens victimes de ces pratiques à m’envoyer leur témoignage à l’adresse :

sosabusdivers@gmail.com

Si la législation sur ces pratiques que ces sociétés ne peuvent pas se permettre dans des  pays  européens où des lois protègent les consommateurs est insuffisante, on va songer à écrire de nouveaux textes avec de lourdes amendes pour contraindre ces sociétés à respecter leurs clients.

J’invite également les spécialistes des questions de facturation de produits de téléphonie mobile, à me joindre à la même adresse.

Il y a des choses qu’on ne pourra plus accepter dans ce pays.

Ça suffit.”

ASSALE TIEMOKO ANTOINE

DÉPUTÉ DE LA NATION.