Suivez nous sur:

Actualité

Eaux et Forêts- Un concours de recrutement de 1000 diplômés lancé, voici les conditions

Publié

le

Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, a signé un communiqué d’ouverture d’un concours de recrutement de 1000 agents techniques des Eaux et Forêts pour les emplois d’Assistants des productions végétales et animales (APVA) avec le grande d’Officiers B3 au nombre de 25 et 975 Moniteurs des Productions  végétales et animales (MPVA) avec le grade de Sous-officiers. 4 étapes meubleront le déroulement du concours à commencer par l’inscription en ligne sur le site internet du ministère des Eaux et Forêts. Les épreuves écrites de présélection suivront avant la visite médicale et les épreuves d’aptitude physique pour s’achever par des épreuves écrites de sélection.

Pour les moniteurs des productions végétales et animales, il faut en autres avoir entre 18 et 25 ans au plus tard le 31 décembre 2022 et être titulaire du BEPC ou ” d’un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation ou le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage” et avoir une “taille minimale de 1.68 m pour les hommes et 1.65 m pour les filles”.

Pour les Assistants des productions végétales et animales, être titulaire du BAC ou d’un diplôme reconnu par les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, être âgé de 18 ans au moins et 30 ans au plus tard le 31 décembre 2022. “Les inscriptions démarrent le lundi 12 décembre 2022 pour s’achever le vendredi 20 janvier 2023″ et se font “exclusivement en ligne sur le site internet du ministère des Eaux et Forêts, eauxetforets.gouv.ci.” Le candidat devra s’acquitter du droit de 25000 F “payable en ligne”. Les candidats doivent, précise-t-on, “à l’inscription, obligatoirement joindre en ligne les copies légalisées des diplômes” qui devront, “être scannés au format PDF et ajoutées en ligne”. Les conditions générales de candidature sont consultables sur le site du ministère des Eaux et Forêts.

Adam’s Régis SOUAGA