Suivez nous sur:

Actualité

Eau Potable- Le directeur général de la SODECI explique la situation à Yopougon et rassure du retour rapide de l’eau

Publié

le

La population de Yopougon, commune du District d’Abidjan, est en proie à une rupture de la fourniture en eau potable depuis vendredi 27 mai dernier. Face à cette situation, et pour s’enquérir des travaux en cours pour rétablir la fourniture de l’eau, le directeur général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko s’est rendu sur le site où ont lieu les travaux dans la forêt classée de l’Anguedédou, aux encablures d’Abidjan. 

Dans les faits, aucune intention de nuire qui que ce soit. C’est dame nature, par la force des eaux de ruissellement due aux dernières pluies qui se sont abattues sur Abidjan et banlieue, qui a occasionné le déboitement des gros tuyaux de desserte des châteaux d’eau qui desservent Yopougon.

L’Office national de l’Eau potable (ONEP) assure la distribution de l’eau dans les quartiers impactés avec des camions citernes qui s’avèrent malheureusement insuffisants. Sur des images, une foule court après un camion citerne avec des barils bleu.

Présent sur le théâtre des opérations, Ahmadou Bakayoko explique que “nous avons eu en fin de semaine dernière un problème majeur sur cette zone, à savoir que les eaux de ruissellement qui venaient en très grande quantité ont fait rompre la canalisation dans le cours de la rivière” a-t-il expliqué en compagnie du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Bouaké Fofana. M. Bakayoko a fait savoir qu’il fallait “isoler cette zone” avant d’engager des travaux techniques lourds pour lesquels ses collaborateurs de la direction technique de la SODECI n’ont pas fermé les yeux depuis 72h. “Une partie de Yopougon, Ananeraie, Maroc” est concernée par cette rupture de la fourniture en eau potable.

Ahmadou Bakayoko, compréhensif du mécontentement d’une partie de la population, assure que toutes les “dispositions” sont prises pour le rétablissement rapide de la fourniture de l’eau potable à partir de l’usine de traitement d’eau de Niangon. La SODECI a dès la survenue de l’incident informé la clientèle et engagé les travaux pour rapidement revenir à la desserte normale des foyers.

Adam’s Régis SOUAGA