Suivez nous sur:

Actualité

District d’Abidjan- Toutes les rues et carrefours bientôt nommées

Publié

le

Abidjan aux standards et normes des villes dites modernes. C’est l’un des objectifs poursuivis par le projet d’adressage du District d’Abidjan. Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 18 novembre, le demarrage de la phase préparatoire par la mise en place d’une commission spéciale.

Selon le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré, cette commission aura pour mission d’établir un répertoire argumenté des noms des voies et lieux publics par commune, d’identifier et de justifier des noms destinés à la dénomination des voies structurantes du District d’Abidjan et de proposer une charte de la toponymie des voies et des règles d’écritures.

L’opération devrait demarrer en janvier 2021, à partir du premier semestre nous pourrons commencer à voir les rues portées les marques de cet adressage, et certainement sur la période des 3 années nous aurons terminer l’adressage de  tout le district“, a annoncé le ministre.

Au terme des études qui ont déjà été menée, ce sont 11700 voies et plus de 36000 carrefours qui feront l’objet d’un adressage, a precisé le porte-parole du gouvernement. Il s’agit pour le gouvernement ivoirien, à travers ce projet d’adressage des rues d’accroître la competitivité de la ville d’Abidjan.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)