Suivez nous sur:

Actualité

Développement- Kobenan Kouassi Adjoumani attendu à Abigui en Pâques

Publié

le

KOBENAN Kouassi Adjoumani est attendu dans la sous-préfecture d’Abigui. La mobilisation bat son plein depuis l’annonce de l’arrivée du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural qui y sera pour l’inauguration d’infrastructure éducative et la pose de la première pierre d’un foyer des jeunes.

Les Chefs des 15 villages de la sous-préfecture d’Abigui  et leurs populations sont fortement mobilisés et engagés dans les préparatifs de l’évènement, sous la houlette du Président de la Mutuelle pour l’Aménagement du Village d’Abigui (MAVA), M. SORY Sangaré, Préfet Hors grade à la Retraite. La Sous-préfecture d’Abigui a fait peau neuve pour recevoir le Ministre d’Etat et bien d’autres membres du Gouvernement pour  procéder à l’inauguration du Collège Moderne d’Abigui et à la pose de la première pierre du Centre polyvalent des jeunes, le samedi 8 avril 2023, pendant le week-end pascal.

Les populations sont enthousiastes de l’arrivée de l’hôte de marque dans leur localité et sont prêtes à le recevoir dans une grande ferveur: « nous sommes heureux de l’arrivée du Ministre d’Etat dans notre Sous-préfecture. C’est un homme bon et généreux. Sa venue permettra de  booster les actions de développement local initiées chez nous. Nous allons l’accueillir triomphalement », a Indiqué, Nanan BELLA, Chef du village de Trianikro, à l’occasion de la rencontre d’information organisée à Abigui.

Au cours de sa visite de travail à Abigui, le samedi 15 mars dernier, le Préfet de Région, Préfet du Département de Dimbokro, s’est également réjoui de l’engagement des Cadres et des populations de la Sous-préfecture en faveur du développement de la localité. Il les exhortés à s’approprier les projets de développement initiés par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et le gouvernement pour le bien-être des populations.

Abigui, connu aussi sous le nom de Ahodji Kokoblé est un gros village d’ethnie baoulé Ahitou du centre de la Côte d’Ivoire. A l’allure d’une véritable ville moderne en devenir, Abigui a été érigé depuis juin 2010,  Chef-lieu de  sous-préfecture, regroupant 15 villages. Il est situé à environ 18 km de la ville de Dimbokro.

                                                             Adam’s Régis SOUAGA et   Cellule Communication Comité d’organisation