Suivez nous sur:

Actualité

Desserte d’eau dans les quartiers précaires d’Abidjan : Laurant Tchagba se dit satisfait

Publié

le

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a entamé une tournée le jeudi15 octobre dans plusieurs sous-quartiers du grand Abidjan pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l’eau (APTP). Il s’est dit satisfait au terme de la première visite sur les lieux des travaux et dans des ménages.

C’est dans une joie indescriptible que les populations de M’Badon village dans la commune de Cocody, Micao à Youpougon et Anonkoua-Kouté à Abobo ont accueilli le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba. De M’Badon à Anonkoua-Kouté en passant par Micao, tous les ménages visités ont exprimé leur joie d’avoir de l’eau quotidiennement dans leurs robinets où le calvaire était impérieux il y a quelques jours.

Sur place, des stands sont dressés et les populations s’activent pour s’abonner au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 Fcfa dans le cadre du programme eau pour tous au lieu de 167.000 FCFA habituellement.

Madame Djéké Marie dit combien de fois elle est très heureuse de voir l’eau source de vie coulée dans son robinet.

« Avec 10.000 FCFA, nous avons le compteur d’eau au lieu de 167.000 Fcfa. C’est une grâce pour nous. Nous disons merci au président de la République pour cette opportunité. Nous avons l’eau potable et nous pouvons éviter plusieurs maladies », a-t-elle indiqué.

Faisant le bilan de la mise en œuvre du programme, le directeur général de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Ahmadou Bakayoko a précisé que sur 880 kilomètres de canalisation à faire, 250 km soit près de 25% ont été déjà posés, malgré l’impact de la COVID 19 sur les canalisations.

Au dire du DG de la SODECI, 27.000 branchements ont été réalisés, soit 300. 000 personnes qui seront impactées par le programme au mois d’octobre 2020.

D’un coût de 47 milliards de francs CFA, le projet APTF vise 155 sous-quartiers du grand Abidjan qui n’ont pas accès à l’eau potable et impactera directement 1,6 million d’habitants.

Dans la journée du vendredi 16 octobre 2020, le ministre Laurent Tchagba se rendra à Adjahui (Port-Bouët) et à Mossikro dans la commune d’Attécoubé.

Solange Oulaï

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)