Suivez nous sur:

Actualité

Désobéissance civile- Une délégation de chefs traditionnels Baoulé chez Amédé Koffi Kouakou

Publié

le

 

Une forte délégation de chefs traditionnels venue de Toumodi a rencontré le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou à sa résidence de Divo suite au saccage de son domicile à Toumodi.

La délégation des chefs conduite par le chef de canton N’guessan Bangui comprenant la sénatrice Tamini Adjoua N’Go est allée présenter les excuses de la population au ministre pour le saccage de sa résidence à Toumodi au lendemain de la présidentielle du 31 Octobre 2020. Cet incident a fait six blessés et deux morts parmi les proches d’Amédé Kouakou.

La période des élections nous a conduits à des circonstances regrettables suite à la désobéissance civile. Les parents ont regretté ce qui s’est passé. Même si c’est du fait des jeunes, on s’est dit qu’il faut quand-même réparer cela. Le chef de canton accompagné d’une vingtaine de chefs est venu présenter les excuses de la population. Nous nous sommes compris, la raison a prévalu. Nous espérons que cela ne se reproduira plus“, s’est exprimé le porte-parole de la délégation des chefs, venue au nombre de 22 personnes.

I.T

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)