Le Général de corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major Général des Armées a informé la communauté nationale d’un accident d’hélicoptère survenu ce lundi 27 octobre. Cet incident est survenu à l’aéroport de Korhogo, dans le Nord ivoirien.
Selon le communiqué de l’Etat-major général des Armées, << ce lundi 27 octobre 2025, aux environs de 13h00, un hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire a fait l’objet d’une panne technique au décollage, sur la piste de l’aéroport de Korhogo.>>
Il est fait état de ce que << l’appareil, qui venait d’entamer sa phase d’ascension, a du effectuer un posé d’urgence, sans faire de victime parmi les membres d’équipage ni au sein du personnel présent sur la zone aéroportuaire.>> Et de rassurer que le commandement de l’Armée de l’Air a dépêché << une équipe technique sur les lieux, afin de sécuriser la zone, évaluer les dommages et engager les procédures d’enquête technique, pour déterminer les causes exactes de l’incident>>, a indiqué le communiqué.
Le général de corps d’Armée a salué le << professionnalisme de l’équipage dont la maitrise et le sang froid ont permis d’éviter un drame>> précise le communiqué.
Adams Régis SOUAGA