Suivez nous sur:

Actualité

Défense- Le Général Dem Justin sur le terrain avec ses hommes au Nord

Publié

le

Le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia a dépêché son collaborateur le Général Dem Justin auprès de la troupe basée à Kafolo pour le réveillon de fin d’année. Cette activité prévue de longue date s’est faite après la cérémonie de décoration des éléments de la 4è région militaire de Korhogo.

Ce réveillon à Kafolo vise à traduire la proximité avec les troupes suivant la vision managériale du Général de corps d’Armée, Lassina Doumbia qui a lui-même effectué la tournée du dispositif sécuritaire à Abidjan avec les grands commandements de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.

Les éléments des forces de défense et de sécurité, en poste à Kafolo, à une centaine de Km de Kong, dans le centre-nord ivoirien, ont essuyé le 11 juin 2019, une attaque de leur position.

Au bilan officiel, « une dizaine de soldats tués, six blessés et un assaillant tué » selon le chef d’état-major général des Armées ivoiriennes, Lassina Doumbia.

Depuis cette attaque, des renforts d’hommes et de matériels ont été convoyés vers cette région frontalière avec le Burkina Faso avec en partage le fleuve Comoé.

Les Armées ivoirienne et burkinabè ont lancé le 13 mai 2019, sur le territoire ivoirien qui sert de repli à des terroristes qui mènent des assauts au Burkina Faso depuis quelques années, l’opération « Comoé » qui a permis de neutraliser des bandits et récupérer des armes.

Pour donc témoigner soutien à leurs hommes basés dans cette zone, en cette fin d’année, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, a dépêché son collaborateur Dem Justin, pour être avec la troupe à Kafolo. Une façon de leur traduire le soutien, les encouragements de l’état-major général des Armées en cette période de fêtes de fin d’année. Surtout leur rappeler leur mission et la vigilance qui doivent être de mise.

Le chef d’état-major de l’Armée de terre achève cette mission dans le septentrion ivoirien samedi 2 janvier 2020.

Adam’s Régis SOUAGA

.

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)