Actualité
Défense- Alassane Ouattara rend hommage aux trois soldats ivoiriens tués au Mali
Publié
2 semainesle

Le président de la République de Côte-d’Ivoire Alassane Ouattara a rendu hommage sur Twitter aux trois soldats tombés au Mali ce mercredi 13 décembre 2021.
« J’ai appris avec beaucoup de peine l’attaque meurtrière contre un de nos détachements engagés au sein de la MINUSMA au Mali.
Je rends hommage à ces braves soldats, morts et blessés pour la paix. Mes condoléances les plus émues à leurs familles. Ma compassion aux blessés », a déclaré le Chef de l’Etat de la République de Côte d’Ivoire.
Le Sergent-Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie ; le Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie et le Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales ont perdu la vie en opération au Mali, mercredi 13 janvier 2021.
Le Premier Ministre, Ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a dans un communiqué rendu un hommage aux soldats tombés au front. Il « s’incline devant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, présente ses condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées. Il exprime sa compassion aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement, tout en apportant son soutien à leurs camarades encore présents sur le théâtre des opérations. »
Selon le communiqué de l’état-major général des Armées, « mercredi 13 janvier, aux environs de 12 h 30 GMT, un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), en mission de reconnaissance, a été l’objet d’une attaque de Groupe Armée Terroriste à 95 km environ au Sud de Tombouctou. »
« Celle-ci a consisté en l’emploi d’Engin Explosif Improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. L’ennemi a été repoussé » a précisé le communiqué du Général Lassina Doumbia, chef d’état-major général des Armées.
Le « bilan fait état de trois (03) casques bleus ivoiriens tués et de quatre (04) autres blessés » a-t-on appris.
« Des renforts aériens constitués d’hélicoptères d’attaque et d’aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone d’une part, et évacuer les blessés vers les structures médicales, d’autre part » a indiqué le communiqué.
« Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des militaires tombés au champ d’honneur et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés » indique le communiqué de l’état-major général des Armées.
Mohamed CAMARA et ARS
Mohamed Camara
NOS PARTENAIRES


Société, La police interpelle deux proxénètes à San Pedro

CAPH-CI : Déclaration relative à la reconduction du recrutement dérogatoire des personnes handicapées a la fonction publique

Dialogue politique- La CEI installe de nouvelles commissions locales et des nouveaux membres

Tribune. Le député : un entrepreneur juridique et politique

Education Nationale – Des IEPP et Directeurs régionaux accusés de bloquer le processus de paiement des premiers salaires des nouveaux enseignants

Gohitafla- Un présumé fauteur de troubles accuse le maire de représailles contre des jeunes opposants

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐔 𝐑𝐇𝐃𝐏 𝐃𝐔 𝟏𝟕 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟎

KOBENAN Kouassi ADJOUMANI salue la victoire de la démocratie sur la violence

AIST Riviera Bonoumin – Academie Internationale des Sciences et Techniques Riviera

Visite d’Etat – Meeting de clôture à Bongouanou, ce samedi 12 septembre 2020

Visite d’Etat dans le Moronou : Message du Président Alassane Ouattara à Bongouanou

Les difficultés d’aujourd’hui sont un tremplin pour l’avenir | Vincent Toh Bi IRIE

CONTACTEZ-NOUS
NOS CATÉGORIES
A LA UNE
- Société, La police interpelle deux proxénètes à San Pedro 26 janvier 2021
- CAPH-CI : Déclaration relative à la reconduction du recrutement dérogatoire des personnes handicapées a la fonction publique 26 janvier 2021
- Dialogue politique- La CEI installe de nouvelles commissions locales et des nouveaux membres 26 janvier 2021
- Tribune. Le député : un entrepreneur juridique et politique 26 janvier 2021
- Défense- La Côte d’Ivoire a rendu Hommage à ses 4 soldats tués au Mali 26 janvier 2021